Revenir

Salon de l’habitat Virtuel à Brest

Un salon virtuel de l’habitat dans le Finistère, il fallait y penser... Emeline Malabous et Benoit Phélep l’ont fait !
Le 18 septembre dernier , mamaisonbrest.fr a ouvert ses portes virtuelles à tous les internautes en recherche d’information sur l’habitat.

Alors, si vous souhaitez, rénover, décorer, construire... entrez, c’est gratuit !

Retrouvez, sur un seul site intuitif, vivant et ludique, une sélection de professionnels de l’habitat de la région brestoise choisis avec soin pour leur sérieux, leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur proximité.

« Nous avons construit mamaisonbrest. fr, sur les mêmes principes qu’un salon « physique », avec des halls thématiques abritant les stands des exposants, des espaces d’informations, des conférences, des conseils d’expert.

Un vrai lieu de contacts et d’échanges destiné à favoriser et faciliter la mise en relation entre professionnels et particuliers », soulignent les deux fondateurs de mamaisonbrest.fr.

Les avantages pour les porteurs de projets

  • Salon accessible à tous
  • Disponible tous les jours de l’année, à toutes heures
  • Accessible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes, portables…
  • Source d’informations en continu sur l’habitat; normes énergétiques et crédits d’impôts
  • Totalement gratuit
  • Présence de professionnels qualifiés et reconnus
  • Evénement vivant grâce aux vidéos, aux animations, à l’actualisation des stands

Une idée née de l’expérience

L’idée de ce projet, qu’ils portent depuis maintenant deux ans, leur est venue tout naturellement. Il faut dire que d’Emeline Malabous et Benoit Phélep ne sont pas des novices en matière de salons. Ils œuvrent depuis plus de 10 ans dans l’organisation d’évènements physiques notamment les salons habitat expo et écoénergie. C’est de cette expérience et des nombreux échanges avec les exposants et les visiteurs, qu’a germé, puis mûri dans leur esprit l’idée d’un salon de l’habitat virtuel. Un vrai besoin et maintenant une première à l’Ouest !

Un salon digital et local

« En premier lieu, nous avons voulu faire rimer digital avec local. Notre salon virtuel concerne Brest et les communes alentours dans un rayon de 60 km. Les entreprises sont choisies pour leur notoriété et leur proximité. Quant à la dématérialisation du salon, elle n’est en aucun cas synonyme de déshumanisation, bien au contraire, nous avons voulu personnaliser chaque entreprise, chaque professionnel à travers des vidéos et des portraits qui présentent leur histoire, leurs collaborateurs, leurs savoir-faire… Dans l’espace conseils d’expert", même souhait de confier les conseils d’experts à des entrepreneurs et institutions de la région... », explique Emeline Malabous.

Une réponse à un besoin

Pour Benoit Phélep, pas de doute : « Mamaisonbrest.fr est dans l’air du temps. Ce e.salon est une réponse aux nouveaux modes de vie, aux nouvelles attentes des particuliers et des entreprises.

C’est également une vitrine pour des professionnels qui n’ont pas les moyens financiers et logistiques d’être physiquement présent sur un salon. En étant gratuit et accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24, il apporte aux particuliers une information immédiate, actualisée, accessible à tout moment et en tout lieu ! Il permet une mise en relation rapide avec l’entreprise par le biais du téléphone, du mail, des liens vers son site internet, les réseaux sociaux, et ça tout au long de l’année. Enfin dans le contexte actuel, ce salon a l’avantage de ne pas être soumis aux règles sanitaires ! »

Les exposants